Traitement de semences Syngenta obtient l’homologation de Cruiser SB en betteraves industrielles
Syngenta agro vient d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché de Cruiser SB, insecticide employé en traitement des semences de betteraves industrielles. La firme le préconise en association avec Force 20 CS pour lutter contre les principaux ravageurs de la betterave.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Largement utilisée en Europe, où plus d’un hectare sur deux est déjà protégé par Cruiser SB, cette innovation est désormais accessible aux planteurs français pour les semis 2011. » (© Terre-net Média) |
Olivier Borde, chef de marché protection des semences de Syngenta, explique que « l’association de deux substances actives complémentaires, celle de Cruiser SB et celle de Force 20 CS, offre une meilleure protection contre les ravageurs aériens et souterrains ». Le thiaméthoxam, par son action systémique, agit sur un grand nombre de ravageurs aériens et souterrains. La téfluthrine agit par contact et tension de vapeur contre les ravageurs souterrains.
Contrôle des pucerons même en conditions sèches
Olivier Borde precise aussi que cette association permet « un contrôle plus rapide des pucerons vecteurs de la jaunisse, même en conditions sèches, et améliore l’efficacité de la protection contre les pégomyies ». Par voie de conséquence, les essais conduits en France ont montré « une amélioration du rendement en sucre de plus de 700 kg/ha par rapport au témoin », a t-il ajouté.
Enfin, cette association présente une « excellente sélectivité vis-à-vis des semences de betteraves ». Les doses préconisées sur betteraves industrielles sont 0,1 litre de Cruiser SB, soit 60 grammes de thiaméthoxam par unité de 100.000 graines et 0,04 litre de Force 20 CS, soit 8 grammes de téfluthrine par unité de 100.000 graines.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :